Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures
1 octobre 2012

3

Partout où je vais il y a un torrent

Triste et les larmes de sa fureur

Vont là où il y a mon tourment

Inexorablement, car c'est l'heure :

 

De jeter les premières pierres

Sur mon errance. Et de dire

pourquoi je ne sais plus sourire

D'ouvrir mon cœur et taire :

 

Mes silences. " Un autre verre,

S'il vous plaît, j'ai tout un rêve à oublier,

Pouvez-vous changer d'air,

S'il vous plaît, j'ai une brève à énoncer :

 

" Je t'aime, et de tout mon cœur

C'est la seule émotion qui en émane

Je t'aime et de tous les leurres

C'est l'illusion de pouvoir être une femme

 

Forte qui m'induit en erreur :

Car je ne suis qu'une petite fille

qui ne t'arrive pas à la ch'ville ;

Car que je ne suis qu'instinctive ;

 

Et même si les morts me suivent

Dans chacun de mes mots

Je suis perdue entre deux rives,

serrée dans un étau :

 

Celui, bien amère, de la solitude

Où tu me laisses pourrir

Avec pour toute multitude

Celle des larmes."

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecritures
Publicité
Archives
Publicité